Mon histoire

 

Texte de Manon, ma maîtresse

Manon, la maîtresse de Boussole est une grande passionnée des chiens. Et, évidemment, elle "entraîne" celui qui vit avec elle dans cette belle aventure de vie… car n'est-ce pas que vivre avec un chien est vraiment une belle aventure?

Avant Boussole, Manon et André avaient un American Pitt Bull nommé Stone. Quand Stone est décédé (à l'âge vénérable de 13 ans), Manon savait déjà qu'aussitôt le deuil passé… elle allait adopter un autre chien.

Personnellement, Manon aurait voulu un gros chien mais étant donné l'appartement où elle vit (au 3ième étage d'un petit immeuble à logements dans la belle ville de Montréal au Québec), il n'était pas très logique d'adopter un chien de grand taille. Aussi, Manon et André ont orienté leurs recherches vers les chiens de moyenne et petite taille. Manon avait un faible pour le miniature Pinscher mais cette race ne correspondait pas aux attentes d'André. Alors le couple s'est mit à s'informer auprès des éleveurs de JRT. Le Jack Russell Terrier… un gros chien dans un petit corps… bien sûr que ce choix était idéal pour Manon et André…

Manon et André ont visité 3 éleveurs avant d'arrêter leur choix sur la petite Boussole. Lorsqu'ils ont visité l'éleveur Nadjem, pendant que Manon discutait des closes du contrat, l'éleveur lui dit : "tu devrais venir voir ton copain… il est dans la pouponnière"… Alors Manon s'est approchée de la pièce et elle a regardé… elle a vu André assis dans la chaise berçante avec trois chiots dans les bras… dont la petite Boussole (qui était la seule de la portée qui n'était pas encore adoptée). Manon a demandé à son copain : "tu es en amour avec la petite"? André lui a répondu : "je pense que oui". L'éleveur a dit à Manon : "je crois que tu n'as plus le choix"… et Manon a signé le contrat !

 


Sommaire